Call 888.979.4073 or +1.802.490.1843 outside North America Live Chat: OFF

Find an Adventure

Find an Adventure

Quark Expeditions, Leader des Croisières Polaires

Des croisières en Antarctique avec accompagnement francophone sont proposées. En 2012, Quark Expeditions a récupéré le navire français LE DIAMANT, bien connu dans l’hexagone. Il a été rebaptisé l’Ocean Diamond et a subi de nombreuses rénovations. Il propose désormais des croisières avec accompagnement francophone en Antarctique sur certains départs:

Antarctique 2014/15 (Avec accompagnement francophone)

20 Décembre 2014 & 29 Décembre 2014 L’Antarctique Explorer (11 jours) – A partir de 5 600 € en occupation triple. Départ/Retour à Ushuaia - Découvrez les merveilles de la péninsule Antarctique et des îles Shetland du Sud, avec les manchots, les phoques et la glace sous toutes ses formes. L’excitation sera à son comble avec la gamme d’excursions hors du commun proposées en option.

7 Janvier 2015La traversée du cercle polaire – Exploration Sud (15 jours) – A partir de 8 000 € en occupation triple. Départ/Retour à Ushuaia - Cette expédition vous offre l’exploration la plus approfondie de la péninsule Antarctique. Ce séjour plus long dans la région vous permettra d’aller plus au Sud, au-delà du cercle polaire, où se trouvent de fantastiques formations de glaces, des animaux sauvages comme le phoque de Weddell, et les sites les moins fréquentés.

L’Arctique 2014

NOUVEAU! 4 Départs avec accompagnement francophone (Accompagnateur: Fabrice Genevoix)

En Arctique, Quark Expeditions propose également de nombreuses croisières au Spitzberg, Groenland, en Islande et en Arctique canadien. Toutes les croisières en Arctique canadien, à bord du Sea Explorer, se feront avec accompagnement francophone. Sachez également, que deux départs sur le Pôle Nord sont également prévus les 19 et 30 Juin 2013 à bord du brise-glace à propulsion nucléaire 50th years of Victory.

29 Juillet & 11 Août 2014 – Avec accompagnement francophone – Greenland to Churchill (16 jours) – A partir de 5 900 Euros en occupation triple. Départ et Copenhague/Retour à Toronto. En plus du Groenland vous ravira par ses sites, vous aurez l’opportunité d’explorer le Sud de l’île de Baffin, endroit reconnu pour sa vaste faune sauvage. L’observation des baleines, les ours polaires, oiseaux, la randonnée dans la toundra, l’exploration d’un des glaciers les plus actifs au monde vous raviront. Le même itinéraire est aussi offert dans le sens inverse (Churchill to Greenland)

Offre spéciale sur tous les voyages « Greenland to Churchill »

Pour toutes réservations effectuées avant le 30 Novembre 2013, nous vous offrons les transferts suivants gratuitement :

  • Départ du 29 Juillet 2014 (Greenland to Churchill):
    • Vol à partir de Copenhague jusqu’à Kangerlussaq
    • Vol à partir de Churchill jusqu‘à Toronto
  • Départ du 11 Aout 2014 (Churchill to Greenland)
    • Vol à partir de Toronto jusqu’à Churchill
    • Vol à partir de Kangerlussaq jusqu’à Copenhague

24 Août 2014 – Avec accompagnement francophone – Sur les traces de Franklin (13 jours) – A partir de 4 450 Euros en occupation triple. Départ à Copenhague/Retour à Montréal. Une exclusivité de Quark Expeditions. Si vous souhaitez ajouter un côté culturel à vos rencontres avec la vie sauvage, alors ce voyage dans les communautés du nord de l'Arctique est pour vous. Lorsque vous ne serez pas à la recherche des ours polaires, morses, bélugas ou oiseaux de mer, vous visiterez les villages Inuits du nord canadien et apprendrez les traditions du Groenland.

3 Septembre 2014 – Avec accompagnement francophone – Haut Arctique Épique (13 jours) – A partir de 4 100 Euros en occupation triple. Départ à Copenhague/Retour à Montréal. Une exclusivité de Quark Expeditions. C’est notre exploration la plus approfondie de l'Arctique canadien! Si vous recherchez des rencontres avec la faune sauvage et en même temps, des sites historiques intéressants, ce voyage qui s’arrête sur certains des sites les plus connus de l'histoire de l'exploration arctique est pour vous.

Visualisez notre film en français & notre compte Facebook

Quark Expeditions : Leader des croisières polaires!

Depuis 1991, Quark Expeditions est devenu le leader incontesté des croisières polaires vers l’Antarctique et l’Arctique à bord de navires à coques renforcés ou de brise-glaces.

Expert dans son domaine depuis près de 20 ans, Quark Expeditions offre désormais à ses passagers, une flotte qui leur permet de proposer un large choix d’itinéraires en Antarctique comme en Arctique. Certains de leurs brise-glaces, notamment en Arctique, sont capables d’aller au-delà du cercle polaire. Ils sont équipés d’hélicoptères et de zodiacs permettant ainsi d’explorer des endroits éloignés difficiles d’accès pour d’autres bateaux.

Nos équipes d’expédition connaissent les conditions des glaces et l’impact des conditions météorologiques dans ces zones extrêmes. Certains sont des experts de l’histoire polaire, d’autres des experts en biologie marine ou en glaciologie. Tous sont expérimentés et comprennent les rigueurs de ces voyages. Les capitaines, officiers, guides, conférenciers et équipes d’accueil sont préparés à ces environnements. Ils sont tous passionnés de ces régions polaires et souhaitent vous faire partager cet amour pour l’Antarctique ou l’Arctique.

Quark Expeditions propose des activités exceptionnelles dans ces régions polaires. Sur certaines croisières il est possible de faire du kayak, de faire du camping ou du ski, ou encore… complètement improbable … de faire un plongeon dans les eaux glacées de l’Antarctique ! Cela aussi fait partie de l’Esprit de Quark Expeditions!

Dernier arrivé dans la flotte de Quark Expeditions, l’Ocean Diamond sera le premier navire à effectuer des voyages sous la certification « CarbonNeutral® » conformément au protocole « CarbonNeutral® », norme mondiale sur la capacité d’une entreprise à réduire ses émissions de carbone. Ainsi les voyageurs vers l’Antarctique, l’une des destinations les plus éloignées et captivantes au monde - souvent le voyage d’une vie, seront certains d’avoir une expérience respectueuse de l’environnement. A noter que cela ne générera aucun coût supplémentaire pour les passagers. Plus d’informations concernant la certification « CarbonNeutral® »

L’Ocean Diamond

L’Ocean Diamond, anciennement appelé LE DIAMANT, est un beau bateau de 189 passagers qui offre sept catégories d’hébergement, un large éventail de services et de commodités comme des programmes de massage & bien-être. Dans la salle de conférence de l’Ocean Diamond, les guides d’expéditions animeront quotidiennement des discussions sur un large choix de sujets parlant de l’histoire, la faune et de l’étude du climat. L’Ocean Diamond propose également toutes les activités aventure de Quark Expeditions, allant du kayak au camping, du ski de randonnées à l’escalade. Ce navire vient d’être rénové et équipé de nouvelles grues pour améliorer les descentes à terre ce qui permettra aux passagers de profiter encore plus des activités.

Pour toutes informations complémentaires, contactez-nous au 01 43 31 25 34 ou sur l’email:info@quarkexpeditions.info